1. L’Eye-tracking?

L’ « eye tracking » est un procédé permettant d’analyser le mouvement des yeux à partir de la localisation de la situation du regard. Mis au point il y a près d’un siècle dans le domaine de l’ophtalmologie, il est aujourd’hui utilisé de façon usuelle pour étudier les processus cognitifs intervenant dans le traitement d’une tâche complexe.

Eye-tracking2.Quel usage?

Il renseigne notamment sur la nature et l’organisation des opérations mentales initiées lors de l’examen d’un document écrit, d’une scène ou d’une interface numérique.

Couramment utilisé en psychologie cognitive, le suivi oculaire est un outil de mesure du comportement fiable et fidèle. Il permet d’identifier avec précision le nombre et l’ordre des stimuli traités et révèle ainsi leur impact sur le processus de compréhension.

Il fournit des données (ex : cartes de chaleur, parcours oculaires) pertinentes pour évaluer l’utilisabilité d’un logiciel informatique, d’une notice écrite ou d’un message graphique.

Les systèmes élaborés par PIKTODO, s’appuient sur cette technologie.

3.Notre technologie

On dénombre à l‘heure actuelle trois principales méthodes de mesures oculomotrices. Piktodo utilise la technique dite du reflet cornéen via un système de capture calibré à 120hz. Autrement dit, le déplacement de l’œil est capturé toutes les 8,3 millisecondes. Ce système permet un enregistrement du mouvement des yeux jusqu’à une distance de 65 cm et jusqu’à un angle de 42° .

4.Votre technologie?

Vous souhaitez également vous servir de l’Eye-tracking pour améliorer vos services? Contactez Piktodo et l’équipe Dimlight dès à présent pour connaître les modalités d’une collaboration future.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Name *